Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Balade Ton Chien
  • : Association dont le but est de favoriser une relation amicale avec les chiens
  • Contact
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 15:00

beroi le copycat(1)

Photo de Valérie

 

 

 

 

 

Video à visionner après avoir cliqué sur le lien musical ci-dessous. Certes l'illustration sonnore n'a rien à voir avec le contenu de la video mais la chanson est trop drôle pour s'en priver.

 

 

 

 

El prédator

Odin, le chien de Christelle - Photo de Valérie Gomez

Pour continuer à sourire avec une reprise de "La marchande de poisson" par Les frères Jacques :

http://www.youtube.com/watch?v=hYxyOavZWAo

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Merci Stéphane pour le message plus lisible à mes yeux<br /> <br /> <br /> le rose c'est pas mal magella <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est claire que c'est plus lisible, Stéphane.<br /> <br /> <br /> Magella, mon ordi aime bien le rose aussi ! L'expression de la Vick est vraiment excellent, et pourtant elle le connait le Beroi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et voilà ! J'espère avoir rattrapé m'a petite erreur d'écriture en noir sur fond gris. C'est sans doute l'effet d'une dactylographie nocturne guidée par l'adage "La nuit, tous les chats sont<br /> gris" ;)<br /> <br /> <br /> Mais enfin, j'ai compris que je pouvais modifier mon texte avec les petites icônes dans la page d'écriture.<br /> <br /> <br /> Ah... quelle aventure ce petit texte. Tout ça pour faire le fanfaron avec mes deux bouquins.<br /> <br /> <br /> En tout cas, à très bientôt pour partager autour de vos expériences. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vraiment sympa ces extraits<br /> vidéos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La première partie m'a rappelé la<br /> lecture récente de "Le pire ami de l'homme : du lapin de garenne aux guerres biologiques."<br /> <br /> <br /> Voici le début de la quatrième de<br /> couverture : "Mais pourquoi donc écrire une histoire des lapins ? Longtemps on a considéré que l'histoire relevait des seuls humains : on voulait croire que la "nature" restait extérieure et<br /> indifférente à nos affaires. Mais nous découvrons peu à peu, grâce à l'écologie, que nos vies sont depuis longtemps imbriquées à celles des animaux et qu'elles seraient impossibles sans<br /> eux."<br /> <br /> <br /> Quant à la deuxième partie de la vidéo,<br /> certains auront peut-être plaisir à lire "Les jouets et compagnie" dans lequel Gilles Brougère " [...] démonte quelques certitudes ou inquiétudes peu fondées : la fonction du jouet est ludique plus qu'éducative [...]." <br /> <br /> <br /> A mon avis, cette<br /> déconstruction autour de ces objets, bien plus sérieux qu'il n'y parraît, pourrait tout à fait s'appliquer à nos chiens auxquels il n'est pas rare que l'on offre un<br /> "jouet".<br /> <br /> <br /> La question, finalement, est<br /> de savoir ce que Béroï était en train de faire avec ce nounours. Etait-il dans une sorte de simulacre de chasse, un jeu solitaire de transport et de mise en pièce d'un nounours, ou bien encore,<br /> dans un essai de mise en relation avec les individus autour de lui, la peluche lui servant d'objet transitionnel ?<br /> <br /> <br /> Je vous laisse sur ces quelques réflexions et vous souhaite une bonne lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de réflexions sur cette vidéo En tous cas elle est "drôlement" montée !<br /> <br /> <br /> En effet, le regard de Vick en dit long et je crois que c'est ma séquence préférée!!<br /> <br /> <br /> PS: j'ai écrit en rose pour savoir si l'ordi de Valérie préfère cette couleur pour la lecture <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre